jueves, 2 de abril de 2009

Vitamina A y C

Ayer, en mi rato de estudio vi por la ventana el solazo que hacia y pense ¿y porque no estudiar con la luz del sol en vez de con la luz del flexo? total..que me fui al jardin de luxemburgo.


Una de las mil cosas que me gustan de Paris es que en los jardines tienes siempre sillitas de metal, como las tipicas que tienen nuestras abuelas en los patios. Tu simplemente llegas y te sientas y puedes pasar tooodo el tiempo que quieras hasta que lleguen los guardias del parque y te pongan de patitas en la calle. Pero mientras tanto has aprovechado un tiempo rico en vitamina A y C.

Pues con mi carpeta y mis cuadernos de francés ayer me puse a estudiar, y el resultado fue más que fructifero, terminando con la lectura de lo que me quedaba del libro Le Petit Prince que me dejo un sabor amargo al final. Pero todas las cosas buenas..sin son buenas de verdad tienen su lado aspero para poder valorar los lados dulces.

Ahora que es primavera los parques se llenan de gente, de excursiones de colegio, de personas mayores que leen la revista Match Paris (la HOLA! francesa), de gente haciendo footing. Es como dirian Hemingway en un libro suyo que escribio sobre este mismo sujeto "una fiesta moviente".

Termine el dia con la mejor luz que se puede tener: la luz de una vela en una mesa mientras tomaba un zumo junto a mi ex-compi de trabajo Bea, Carlos de Lucena, Ludo (ex-compañero de piso de Bea) y una pareja franco-española que se van a casar en Barcelona en Agosto. Da alegria tener días que no solo iluminan la cara sino también el corazón.

Muacks!

Hier, pendant mon temps d’étude, j’ai vu par la fenêtre un grand soleil. Alors, j’ai pensé « et pourquoi pas aller étudier à la lumière du soleil au lieu de la lumière de la lampe ? Donc… J’ai pris ma chemise et je suis allée au jardin de Luxembourg.


Une des milles choses que j’adore à Paris c’est que dans les jardins il y a toujours des chaises en fer. Ce sont comme les chaises que nos grand mères ont dans leurs maisons de campagne. Alors, tu dois seulement arriver au jardin et t’asseoir, et tu peux rester tooooout le temps que tu as besoin. Jusqu'à ce que les gardiens du parc arrivent pour te dire « Voilà !c’est fini !À demain ! » Mais jusqu'à se que ce moment arrive, tu as profité d’un temps riche en vitamine A et C.

Avec ma chemise et mes cahiers de français, hier j’ai étudié. Et le résultat était plus que bon. J’ai fini avec la lecture du Petit Prince, qui m’a laissé un goût amer à la fin. Mais comme toutes les bonnes choses… s’ils sont vraiment bons, il y a toujours une côte rugueuse pour estimer les côtes douces.

Maintenant que c’est le printemps, les parcs sont pleins de personnes, d’excursions, de personnes âgées qui lisent le Paris Match, de personnes qui font du jogging… Comme Hemingway disait dans son livre sur ce sujet : A moevable Feast !.

J’ai fini ma journée avec la meilleure lumière possible: la lumière d’une bougie. La bougie d’une table au café Indiana, avec mon ex collègue de travail, Bea, Carlos, Ludo (ex-colloc de Bea) et un couple Franco-espagnol qui vont se marier à Barcelone en Aôut. Des jours comme ce là me donnent de la joie qui pas seulement illuminent le visage mais aussi le cœur.

Bises !

No hay comentarios: