jueves, 30 de abril de 2009
Retrato Chino
domingo, 26 de abril de 2009
Rebeldes con causas
viernes, 24 de abril de 2009
Vendimia
Lundi à Vendredi, pendant celles deux semaines de vacances scolaires mon rutine a été presque la même. Mais chaque jour je me obliger à faire une chose différent qui me faisait rappeler celle journée. Comme vous savez, la semaine dernière je suis allée au Louvre. Cette semaine j’ai accompagne a différents personnes, j’ai rendez-vous avec Bea pour un café et faire un peu de promenade par le jardin de Bercy et la bibliothèque notionnel François Mitterrand, je suis allée aussi a mon paroisse après les entretiens, etc. Sans acune doute, j’ai toujour quelque chose à faire.
Lundi, quand je retournais d’un entretien, je suis passé par la paroisse à laquelle je toujours visite, dont s’appelle « Notre Dame des Champs ». Il est au milieu du grand boulevard Montparnasse. Il a petit escaliers dans la porte principal et un jardin au côte pour les enfants. Toujours, dans l’hiver ou dans le printemps, il ya des SDF dans la porte qui te demande quelque chose pour manger ce jour. J’ai presque les connais déjà, puisque sont toujours les mêmes.
Cette paroisse a son enchante. Il n’y a pas des retables, non plus de vitriers qui racontent des histoires. C’est simplement une paroisse avec une croix qui rassemble une lampe parce qu’illumine tout l’église. J’aime aller là parce que il y a des messes pour les jeunes, il y a des lectures traduise dans beacoup des langues (inclus l’espagnol) et le plus important, il y a un sentiment de communauté qu’on a commence a perdre en Espagne. Comme j’avait dit, lundi j’ai prié là, et avant de partir j’aperçu un pamphlet qui dit avec grandes lettres « Si tu est voisin, si tu est touriste, Si tu est étranger…Bienvenu à la paroisse Notre Dame des Champs". Je suis les très choses, donc j’ai pris le pamphlet et je suis marché chez moi pendant je le lissais. Le but du pamphlet était faire tout le monde plus proche à cette église en savent tout ce histoire. C’est vrai que quand on connaît tout l’histoire d’un bâtiment, d’un objet, ou d’un personne, ils deviennent spéciales à nôtres yeux. C’est pas le même quand tu visite un mussée, passer devant un tableau don tu connais l’artiste, le sujet du tableau, le mouvement artistique, le cadre temporaire, que si tu ne connais pas son passée et son présent. Avec ce petit pamphlet, je n’ai me pas senti seulement plus proche a cette église, mais aussi j’ai senti que Dieu voulait me faire sentir comme chez moi. Pourquoi? Cette paroisse, ancienne temple du Dieu Mercure dans l’epoque des romans, quand il est devenu au christianism , il etait appelle Eglise Notre dame des Vignes. Selon le pamphlet, l’église était au milieu des vignes, et plus tard, quand toutes les vignes ont été élevées, il est devenu Notre Dame des Champs. Il n’y pas des champs maintenant, mais ça est pas le sujet maintenant. Notre Dame des Vignes est une des plus aimé à Montilla, autant que quand est la vendage (vendimia en espagnol) il y a une grosse fête en son nom. Et moi, qui est a beaucoup des kilomètres de distance de chez moi, je me senti comme si j’étais là en regardant que mon paroisse est plus mienne que je croyais.
Dans Montilla, ou dans Paris je ferais la vendage de mon present, parce que comme on a vu, n’importe où j’y vais, toujour il va avoir quelque lieu ou chose qui me va faire sentir comme chez moi.
À Bientot.
domingo, 19 de abril de 2009
Des-proporcionado
Entre los cuadros que vi me llamo la atención las desproporciones de los cuadros de la edad media, en los que un "niño Jesús" era casi del mismo tamaño que la iglesia que aparecía en el mismo díptico. Vamos...un niño-gozilla. También me atrajo el apreciar que no solo Picasso fue un plagiador, sino como había sin duda grandes obras que sirvieron sin duda influencia al surrealismo, debido a lo macabro de la temática (por ejemplo, un cuadro de la cruxifixión y alrededor de la cruz estaban martíres como si estuviesen vivos (es decir posando de pie ) pero muertos (uno con la cabeza cortada en sus manos y del cuello salía chorros de sangre, el otro con las flechas en el cuerpo , etc.) esta visita al museo me recordo a las palabras de mi padre, el cual desde hace un par de años es un gran seguidor de la revista HISTORIA. Mi padre dice " lo bueno de leer estas revistas es que aprecias que en realidad lo que ocurre hoy en día ya ha ocurrido antes, en otros momentos de la historia. Creemos que son momentos nuevos e inéditos los que vivimos, pero todo...verdaderamente todo, ya ha ocurrido antes en otra época, en otros países, y la historia no se ha parado. Siempre ha seguido intentando sobrevivir con o a pesar de esas situaciones. Lo malo es que la mayoría se dejan en el olvido"
jueves, 16 de abril de 2009
Cuatro Comidas y un funeral
Un taxi qui était une ruine (Ne pas prendre un taxi depuis l’aéroport de Séville.c’est trop cher et très dangereuse…il conduit à 150 km/h …j’avais vraiment peur)
Un train vide de chemin à Cordoue.
Un appel qui dessin une sourire avec une voix vénézuélienne qui crie “BIENVENUE À LA Espagne !!!
Une procession annulée vendredi matin pour la pluie, un peu du soleil qui commence à sortir et le jour de ma tante Marisol.
Ensaladilla, Pestiños, borrachuelos, reblochon, aubergines au ton et tomate, et tarte au poisson.
Deux bougies Portero pour allumer dans la procession du sait enterrement. Dans ma tête: je t’allume dans ta mort pour tu allume notre vie.
Samedi dans la campagne, fromages français, restes du vendredi saint, colloque entre femmes.
Indigestion, et les conséquences en dimanche matin.
Poisson à la poile, boulets du thon Portero et une aventure dans la cuisine avec mon père.
Retourner à Séville. Retourner à Paris.
Et de nouveau ici. Il était court mais intense. Avec mil anecdotes qui raconter et peu de temps pour les traduire.
J’ai retourné avant que je voulais parce que j’avais des entretiens. J’ai fait une mercredi et je vais faire autre la semaine prochaine. Je peux dire que laquelle j’avais hier passé bien, mais je ne veux pas me confier. J’espere reussir dans acune de les offres. Je mes sens sûr. C’est possible que ce soit pour ça qu’aujourd’hui j’ai pu installer tout seul la nouveau Neuf Box qu’on avait dans notre appartement parisien.
A demain!!
jueves, 9 de abril de 2009
Sugar Sugar
À Montilla, Mon village espagnole, la typique pâtisserie de pâque s’appelle pestiños…et ils sont incroyable bon. J’ai commence à préparer le estomac pour tout le repas que je vais manger ce weekend….sugar sugar sugar…et un peu de fromage que je vais porter de la France
martes, 7 de abril de 2009
Frutas del Bosque
Probé un pick nik tipico francés, y me supo a croquetas y tortilla de patatas...vamos...bastante parecido a un dia en el campo en vocabulario córdobes. dulces y más dulces, y como esto y lo otro. Resultado. El domingo estaba malita con indigestión despues de tanta sobredosis de azucar.
Y este finde...borrachuelos.
Ya explicare más detenidamente cuando tenga más tiempo.
MUACKS
viernes, 3 de abril de 2009
Una Copita de Absenta
Desde luego ese hada verde le vendra bien a Michelle Obama para poder olvidar el bochorno que ha sido el resultado de su conducta con la reina. A la pobre mujer parece que las enseñanzas del director de protocolo de la casa blanca le han entrado por un oido y le han salido por el otro. Los medios ingleses estan haciendo carnaza de esta situación y la van a dejar a la pobre mujer a la altura del vetún. pero es que michelle...hay maneras y maneras...y tu no puedes ir por el buckhingam palace en plan " hombreeeeee, Isabeeeeel!!! (plaf plaf en la espalda) como andamos?? espero que me mandes invitación de la boda del nieteciko, eeehn?" claro ...la reina se la queda mirando con cara de ... "oh my goodnes! can you repeat me where are you from and where did you get those manners?" (dios mio! puedes repetirme de donde eres y de donde has sacado esas maneras?".
Y es que la educación de un país a otro cambia, y no debemos olvidar que mucho más de un continente a otro. Por ello, antes de ir a un sitio hay que estudiar la cultura y las costumbres para no pasar ni por inculta ni por bruta.
Mil besos
Hier Amandine m’amenait avec une amie d’elle à un bistro qui est à côte chez nous. Le bistro s’appelle « la fée vert » en référence à l’absinthe (cette boisson qui beaucoup d’artistes et des écrivains boisaient pour oublier ses problèmes et augmenter la créativité). Le lieu est très jolie, avec un style du début du X X siècle, lequel, accompagné d’un jour ensoleillé, donnait un aspect du rêve. Le repas était très bon, avec une bonne relation qualité-prix. Et cela est une chose très difficile à trouver à Paris ; donc je prends note pour future visites.
Sans Aucun doute, cette fée vert pourrait venir bien à Michelle Obama pour oublier la situation qui à protagonniser avec la reine Elisabeth II. Je crois que la pauvre femme n’a pas écouté les enseignements du directeur du protocole de la Maison Blanche. Les médias anglais ont commencé à faire la chasse avec la première dame américaine. Mais, Michelle, tu ne peux pas faire les choses comme ça !!Tu ne peux pas aller par Buckingham palace comme “ Mais Elisabeth!!! Comment vas-tu?? (plaf plaf au dos) ça va?!!J’espère que tu m’envois l’invitation pour le mariage de ton grand-fils!!” bien sûr la reine d’angleterre la regarde avec un visage qui dit "oh my goodnes! Can you repeat me where are you from and where did you get those manners?"
Mais le pire ce n’est pas ça. Aussi, dans la photo officiel, qui devait être homme-femme-homme-femme, Michelle pense qu’elle veut être à à-côté de la reine, bien que le prince Philippe l’indique le contraire. Comme j’avais avant dit, pauvre Michelle.
Le Problème, c’est que l’éducation peut changer beaucoup d’un pays au autre, et que nous ne pouvons pas oublier que change plus d’un continent au autre. Pour ça, avant d’aller à autre lieu on doit étudier la culture et les habitudes pour ne pas passer pour une inculte et une stupide.
Bises
jueves, 2 de abril de 2009
Vitamina A y C
Pues con mi carpeta y mis cuadernos de francés ayer me puse a estudiar, y el resultado fue más que fructifero, terminando con la lectura de lo que me quedaba del libro Le Petit Prince que me dejo un sabor amargo al final. Pero todas las cosas buenas..sin son buenas de verdad tienen su lado aspero para poder valorar los lados dulces.
Ahora que es primavera los parques se llenan de gente, de excursiones de colegio, de personas mayores que leen la revista Match Paris (la HOLA! francesa), de gente haciendo footing. Es como dirian Hemingway en un libro suyo que escribio sobre este mismo sujeto "una fiesta moviente".
Termine el dia con la mejor luz que se puede tener: la luz de una vela en una mesa mientras tomaba un zumo junto a mi ex-compi de trabajo Bea, Carlos de Lucena, Ludo (ex-compañero de piso de Bea) y una pareja franco-española que se van a casar en Barcelona en Agosto. Da alegria tener días que no solo iluminan la cara sino también el corazón.
Muacks!
Hier, pendant mon temps d’étude, j’ai vu par la fenêtre un grand soleil. Alors, j’ai pensé « et pourquoi pas aller étudier à la lumière du soleil au lieu de la lumière de la lampe ? Donc… J’ai pris ma chemise et je suis allée au jardin de Luxembourg.
Une des milles choses que j’adore à Paris c’est que dans les jardins il y a toujours des chaises en fer. Ce sont comme les chaises que nos grand mères ont dans leurs maisons de campagne. Alors, tu dois seulement arriver au jardin et t’asseoir, et tu peux rester tooooout le temps que tu as besoin. Jusqu'à ce que les gardiens du parc arrivent pour te dire « Voilà !c’est fini !À demain ! » Mais jusqu'à se que ce moment arrive, tu as profité d’un temps riche en vitamine A et C.
Avec ma chemise et mes cahiers de français, hier j’ai étudié. Et le résultat était plus que bon. J’ai fini avec la lecture du Petit Prince, qui m’a laissé un goût amer à la fin. Mais comme toutes les bonnes choses… s’ils sont vraiment bons, il y a toujours une côte rugueuse pour estimer les côtes douces.
Maintenant que c’est le printemps, les parcs sont pleins de personnes, d’excursions, de personnes âgées qui lisent le Paris Match, de personnes qui font du jogging… Comme Hemingway disait dans son livre sur ce sujet : A moevable Feast !.
J’ai fini ma journée avec la meilleure lumière possible: la lumière d’une bougie. La bougie d’une table au café Indiana, avec mon ex collègue de travail, Bea, Carlos, Ludo (ex-colloc de Bea) et un couple Franco-espagnol qui vont se marier à Barcelone en Aôut. Des jours comme ce là me donnent de la joie qui pas seulement illuminent le visage mais aussi le cœur.
Bises !
miércoles, 1 de abril de 2009
Mis cuatro espinas
-Será necesario que soporte dos o tres orugas, si quiero conocer las mariposas; creo que son muy hermosas. Si no ¿quién vendrá a visitarme? Tú estarás muy lejos. En cuanto a las fieras, no las temo: yo tengo mis garras.
Y le mostraba ingenuamente sus cuatro espinas. Luego añadió:
-Y no prolongues más tu despedida. Puesto que has decidido partir, vete de una vez.
La flor no quería que la viese llorar: era tan orgullosa...